PACK CAMPAGNE CÉSAR EN GAULE

Platforms

César en Gaule est un pack de campagne indépendant pour Total War: ROME II qui couvre la guerre d'expansion de Jules César contre les tribus gauloises. Les joueurs peuvent choisir parmi quatre factions jouables dans ce conflit : les Arvernes gaulois, les Suèves germaniques, les Nerviens belges et Rome, au fil d'une campagne qui s'inspire de l'ouvrage de César La Guerre des Gaules. 

 

Plus localisée en termes d'époque et de géographie que Rome II (58-51 av. J.-C.), la carte de campagne de César en Gaule est une représentation plus étendue et plus détaillée de la Gaule et de la côte sud de la Bretagne.

 

Par rapport à la carte de la Gaule dans ROME II, celle de César en Gaule contient davantage de régions et de provinces, plus de factions (jouables ou non) et une série de célèbres généraux et hommes d'État historiques que le joueur emploiera ou affrontera selon la faction qu'il a choisie.

 

Cette guerre, source de profits et de gloire pour César, l'a rendu extrêmement populaire auprès des habitants de Rome... mais beaucoup moins vis-à-vis des sénateurs, qui le voyaient renforcer son propre pouvoir au cours d'une série d'événements qui contribueraient finalement à son ascension au titre de Dictateur.

 

César en Gaule diffère du jeu principal ROME II de plusieurs manières:

 

Nouvelle carte de campagne:
La carte de campagne de César en Gaule est une représentation améliorée et plus détaillée de la Gaule. Les joueurs peuvent s'étendre sur 18 provinces regorgeant de ressources, avec de nouveaux villages et de nouvelles capitales provinciales.

 

Focalisation plus marquée sur les personnages:
De nombreuses factions emploient de grands généraux et hommes d'État historiques (par exemple, Rome est représentée par Jules César lui-même, Marc-Antoine et bien d'autres). Chacune des quatre factions jouables a également un chef qui représente le joueur au cours de la campagne.

 

24 tours par an:
Comme César en Gaule se déroule sur une période beaucoup plus courte (58-51 av. J.-C.) que la campagne de grande envergure de ROME II, chaque tour représente deux semaines plutôt qu'une année. Cela signifie que les saisons font leur retour. Cependant, l'effet de ces saisons sur le jeu n'est pas toujours prévisible et pourrait varier d'une province à l'autre. Par exemple, un automne tardif pourrait entraîner de bonnes récoltes, mais un été long et sec pourrait affecter votre production de nourriture.

 

Campagne multijoueur compacte et focalisée:
Si vous cherchez une campagne multijoueur plus rapide, César en Gaule introduit des options intéressantes. En raison de l'envergure géographique et des 48 factions ennemies, les campagnes coopératives ou compétitives à 2 joueurs sont plus directes, plus focalisées et nécessitent moins de temps qu'une campagne complète.

 

Nouveaux défis intermédiaires:
Ceux qui atteignent la moitié du jeu découvriront de nouveaux défis à relever qui remplacent les guerres civiles de ROME II. À la tête d'une tribu gauloise, vous devrez affronter des forces lourdement armées envoyées par Rome, et dans le camp des Romains, vous verrez les Gaulois se rebeller et former des alliances contre vous.

 

Nouvelle bataille historique:
César en Gaule ajoute une nouvelle bataille historique : le siège d'Alésia. Ce combat marqua le tournant de la guerre des Gaules de César et s'acheva par la capture de Vercingétorix, qui fut ensuite conduit à Rome et exécuté à la suite du triomphe de César.

 

Reproduite du point de vue de César, la bataille d'Alésia nécessite de maintenir le siège sur la forteresse de Vercingétorix. Le combat commence par le déploiement des forces romaines avec leurs propres fortifications autour d'Alésia. Le joueur doit guider les Romains et les aider à résister aux attaques venant d'une imposante armée de renforts, ainsi qu'à l'intérieur de la forteresse elle-même.

 

Nouvelles factions jouables pour la campagne complète de Total War: ROME II
En plus des factions jouables dans la nouvelle campagne, César en Gaule ajoute trois nouvelles factions jouables au jeu principal.

Release Date
Disponible